Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:59

Imaginez que vous puissiez vous connecter à internet partout en France. Et bien c’est possible!
Pour vous présenter les Hotptots (c’est le nom du truc magique), je dois vous parler un peu de mes vacances... Pas de panique je vous épargne la séance diapo.

Me voici donc parti à Belle-île. Imaginez un peu le questionnement du garçon! «Bon, je reviens à peine de vacances comment je vais bien pouvoir dire à mes clients que je reparts ?» La solution est vite trouvée : emmener mon ordinateur pour continuer à travailler de l’île bretonne... Sauf que sans connection à internet dans la maison, ça se complique...
Alors lorsque j’entends parler par une amie de la possibilité de se connecter partout en France en wi-fi je me suis jeté sur le net pour savoir de quoi il en retourne.
Effectivement ce système se nomme Hotspot et sans vous emberlificoter dans des explications techniques voici comment ça fonctionne. Tous les boîtiers internet qu’ils soient LiveBox, Freebox, NeufBox,.. sont émetteurs de signaux pour une tierce personne si, bien sûr, le possesseur de ladite Box n’a pas interdit à celle ci d’émettre.
Si vous possédez vous-même un abonnement à internet, vous devez avoir des identifiants de connections. Ce sont les mêmes qui vous permettent de vous connecter sur un signal wi-fi où que vous soyez, le tout gratuitement!
Notez qu’Orange est le seul fournisseur à ne pas fournir l’internet communautaire gratuitement... Grrr !

Mais prenons un exemple concret :
Je suis client Neuf télécom, je prends mon Mac (chéri), je clic sur AirPort et l’ordinateur m’affiche toutes les Boxs connectées. Par chance, l’une d’elle n’est pas verrouillée je la sélectionne et mon navigateur s’ouvre. À ce moment là je rentre mes accès Neuf. Ô miracle, je peux me connecter gratos. Merci Neuf !
Mais le plus beau, c’est que c’est également possible avec Free, Bouygues, et pas Orange. Et pas de panique pour le possesseur de la Box, cela n’affecte en rien son débit internet!!!

Voici donc un moyen super de vadrouiller partout en France sans perdre pieds avec ses clients. La preuve ma news a été écrite de Belle-île.

Merci qui?
Partager cet article
Repost0

commentaires